Votre devis en ligne

gratuit et immédiat

Vidéos sur l'assurance
décès / invalidité

Vos questions,
nos réponses
Nos assureurs partenaires
Mutuelle Alsace Lorraine Alptis April Cardif Metlife Swiss life

Qu'est-ce qu'une assurance décès ?

Avec AssurDécès.fr assurez l'avenir de vos proches.

Vous ne voulez pas laisser votre famille dans une situation financière délicate s’il vous arrivait quelque chose ? Afin d’assurez la sécurité financière de ceux que vous laissez derrière vous, souscrivez une assurance décès.

Vous ne voulez pas vous retrouver en difficulté financière en cas d’invalidité complète et irréversible ? Souscrivez une assurance décès afin de vous assurez que votre famille et vous-même ne manquerez de rien.

L’assurance décès est un contrat de prévoyance. Lors de la souscription, c’est à vous de décider du montant du capital décès qui vous sera reversé en cas d’invalidité complète et irréversible ou qui sera reversé à vos bénéficiaires en cas de décès.

Toutes les compagnies d’assurance ne proposent pas les mêmes contrats, ni les mêmes garanties. C’est pourquoi il est important de bien les comparer afin de choisir le contrat qui sera le plus adapté à votre situation et qui sera bien sûr le plus avantageux pour vous et votre famille.

Généralement, les contrats d’assurance décès invalidité garantissent les cas suivants :

et en option :

Pour obtenir un devis gratuit, il vous suffit d'utiliser notre comparateur d'assurance décès.

Ne pas confondre assurance-vie et assurance décès

Contrairement à l’assurance vie, l’assurance décès n’est pas un produit d’épargne. Les cotisations versées auprès d’une compagnie d’assurance décès ne seront jamais reversées comme telles au souscripteur.

Ainsi, si la durée de contrat arrive à échéance et qu’il n’est rien arrivé à l’assuré, aucune prime ne lui sera reversée. En revanche, si par malheur il décède ou se retrouve en invalidité complète et irréversible, la compagnie d’assurance ne lui reversera pas la somme de ces versements mais le montant du capital décès choisi à la souscription du contrat.

L’assurance décès garantit un risque, le décès et/ou l’invalidité, quand l’assurance vie reste un produit d’épargne classique garantissant une rente en cas de vie.